E-assurance

Que font les assureurs sur les réseaux sociaux ?

Publié le 7 janvier 2015 à 12h30    Mis à jour le 24 novembre 2015 à 18h06

Thierry Gouby

Thierry Gouby
journaliste

Les fêtes de fin d’année n’ont pas freiné l’ardeur des acteurs de l’assurance et de la bancassurance sur les réseaux sociaux, loin de là. Sur Twitter, la guerre est déclarée entre les principaux bancassureurs de la place. C’est à celui qui aura le plus grand nombre de followers pour se placer dans la roue du leader, l’équipe cycliste d’AG2R La Mondiale, qui caracole en tête avec plus de 35 000 personnes qui la suivent. Du côté du nombre de publications, l’oiseau bleu de La Banque postale a visiblement pris du plomb dans l’aile au mois de décembre et tombe à la 3e place du classement avec seulement 355 tweets. En revanche, Malakoff Médéric fait une remontée spectaculaire de 25 places pour atterrir en 9e position du classement avec 174 tweets.

[IMAGES-INLINE-6cd8a80b4e]

Toujours sur Twitter, même si le #hashtag le plus utilisé par les 129 acteurs présents sur le réseau social en décembre 2014 reste #assurance, #creditagricole tire bien son épingle du jeu avec le mot clé #presdechezvous qui se fait une jolie place parmi un nuage de #hashtag on ne peut plus classique.

Les stats Twitter

Sur les 152 compagnies présentes sur Facebook, American Express reste leader incontesté des opérateurs les plus suivis avec quelque 5,7 millions de fans en décembre, loin devant Axa People Protector (presque 1,4 million de fans). Si la page des Experts de Malakoff Médéric intègre désormais le classement à la 9e place, MMA se retrouve en dernière position, peinant à franchir la barre des 150 000 fans.

Concernant les acteurs les plus actifs sur FB, mutuelle.com reste leader avec 64 publications, chipant la première place au Crédit agricole Finistère. A noter les progressions fulgurantes de Carac et Euro assurance, 4eex aequo avec 51 publications, qui bondissent de 36 places par rapport au mois de novembre 2014. Noël oblige, c’est Caisse d’épargne 18-25 qui remporte la palme du jeu le plus apprécié sur Facebook, avec plus de 22 000 likes sur la page de son opération « C’est vous le père Noël ».

Les stats Facebook

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…