Quand profitabilité rime avec digital

Publié le 2 avril 2014 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h38

R.B.

"Digital", tel est le mot à retenir de la dernière édition du World Insurance Report (WIR) réalisé par Capgemini. Il en ressort que les assureurs doivent améliorer leurs offres pour réduire le taux d'attrition et accroître leur performance. Un constat pas si évident à mettre en œuvre... « Cette nouvelle livraison du WIR montre que les assureurs peuvent augmenter leurs performances et améliorer la satisfaction des clients en proposant des services sur les canaux numériques. Les compagnies d'assurance qui maîtrisent à la fois les offres numériques et les prestations en ligne, en particulier l'indemnisation des sinistres et l'acquisition de polices d'assurance, sortiront du lot », croit savoir Jean Lassignardie, directeur des ventes et du marketing de l'activité mondiale services financiers chez Capgemini. Dès lors, la maîtrise des canaux mobiles pourrait constituer un avantage concurrentiel fort. Car bien que jouissant d'un taux de satisfaction inférieur à d'autres moyens d'interaction, ils sont, d'après l'étude, les plus susceptibles d'améliorer la profitabilité des assureurs.

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