À partir du 29 juin, et durant trois semaines, la Maif a investi les salles obscures en devenant sponsor du célèbre générique Médiavison.
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Dans ce film court de seize secondes, le petit mineur en 3D rencontre les personnages filaires bien connus de la mutuelle. Le mélange de ces deux univers graphiques a été conçu grâce à une collaboration entre l’agence média Initiative, la société de production Barejo et avec le concours de DDB.
L’objectif de cette campagne de sponsoring : toucher une cible désormais perçue comme privilégiée, celle des nouveaux entrants sur le marché du travail. « Avec ce film, nous voulons nous inscrire dans le parcours média des jeunes actifs en sortant du dispositif publicitaire classique. Nous voulons créer une connivence avec eux pour devenir une marque mieux référencée dans leur esprit », explique Catherine Piet, en charge de la communication et du marketing de la Maif.
La mutuelle a d’ailleurs développé à leur intention Maif First, avec des offres dédiées telles qu’une assurance MRH simple et accessible répondant aux besoins des locataires et colocataires de moins de 30 ans. Ce nouveau produit a fait l’objet d’une campagne publicitaire télévisée dédiée.
Fidèle au 7e art depuis 2010, la Maif renforce encore sa présence dans les cinémas, dont sont également friands familles et enseignants, deux autres cibles phares de la mutuelle.
Organisme : Maif
Agences : Initiative, DDB et Barejo
Budget : NC
Cible : jeunes actifs
Contact : www.maif-first.fr