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Quand le luxe mise sur sa réputation

Publié le 4 septembre 2014 à 6h00    Mis à jour le 16 février 2016 à 17h29

R.B.

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Le groupe Ace a rendu public une étude européenne sur la perception des risques par l'industrie du luxe. Il ressort que les deux tiers des entreprises considèrent qu'elles sont plus exposées au risque d'atteinte à la réputation que les entreprises des autres secteurs. En effet, 75 % des personnes interrogées estiment que la réputation est l'actif le plus important de leur entreprise. Et elles sont 6 sur 10 à penser que la mondialisation entraîne une plus forte interdépendance des risques et constitue l'un des obstacles les plus importants à la gestion du risque de réputation. Les risk managers interrogés citent également d'autres risques majeurs pouvant avoir un impact financier sur leur activité dans les deux prochaines années, à commencer par les risques environnementaux (60 %). A ce titre, les sujets de préoccupation sont la pollution atmosphérique, la destruction des habitats et des espèces protégées et la rareté de l'eau. Les professionnels citent aussi les risques liés aux voyages d'affaires (53 %) ainsi que les risques de responsabilité des dirigeants (47 %).

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