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Alors que les applications mobiles en lien avec la santé connaissent une progression fulgurante (on estime leur nombre à plus de 100 000), les mutuelles santé tentent de susciter l’intérêt de leurs adhérents en misant notamment sur la qualité de leurs interfaces. La Tribune de l’assurance en a sélectionné et analysé trois parmi celles proposées par les principales mutuelles santé du marché.
A ce petit jeu, c’est la mutuelle Ociane qui tire son épingle du jeu avec une application qui obtient la note de 14,5/20. Très complète, l’interface de la mutuelle santé du grand Sud-Ouest permet notamment de réaliser un devis sur son mobile, de connaître le montant de ses remboursements ou d’accéder à sa carte de tiers payant lorsque l’on est adhérent. Depuis peu, l’application a même bénéficié de nouveaux services, puisque Ociane propose désormais à ses adhérents de photographier et d’envoyer directement leurs pièces justificatives ou factures via leur mobile afin d’accélérer leurs remboursements. Seul bémol, l’application santé d’Ociane n’est pas disponible sur tablette.
Du côté de la Mutuelle familiale de la Corse, l’application mobile santé obtient tout juste la moyenne (10/20), grâce notamment à des services en libre accès, comme la localisation des agences ou des professionnels de santé agréés par l’enseigne. Pour les adhérents de la mutuelle, mieux connue sur l'Ile de Beauté sous le nom de Mutuale Famigliale di a Corsica, l’application mobile permet de visualiser le détail de leurs garanties, même sur tablette. Point négatif, les adhérents ne peuvent pas y gérer leurs notes santé ou simuler leurs remboursements.
Enfin, c’est du côté d’Harmonie mutuelle que ça coince. L’application du poids lourds de la santé en France ne récolte qu’un 7,5/20, une note plombée à cause de l'absence de certaines fonctionnalités. En effet, la consultation des remboursements ou la gestion des dossiers sont indisponibles et l’application ne peut être téléchargée que sur smartphone. Toutefois, Harmonie mutuelle offre quelques services intéressants, comme la possibilité de visualiser l'itinéraire pour accéder à une agence ou au centre de santé sélectionné, ou demander à être rappelé par un conseiller à une plage horaire choisie, sans même avoir à s'identifier.
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