Pour Daniel Havis, PDG du groupe Matmut, 2010 marque « le retour à un équilibre raisonnable ». Le résultat net combiné s'élève ainsi à 13,5 M€, alors qu'en 2009, le groupe avait accusé une perte de 56 M€, en raison notamment de l'impact des tempêtes Klaus et Quinten. L'amélioration du résultat net s'explique en partie par les augmentations tarifaires, mais aussi par les reprises de provisions. Le chiffre d'affaires combiné est en hausse de 13,3%, à 1,8 Md€. Les assurances de personnes représentent désormais 15% du chiffre d'affaires global du groupe, en hausse de 5 points.
L'année 2010 a été également marquée par le lancement de l'offre santé du groupe, dont le démarrage est positif avec 46 000 personnes couvertes, et ce, en moins d'un an, puisque l'offre n'a été lancée qu'en mai par Matmut mutualité. Le groupe compte aussi se développer sur les activités d'œuvres sanitaires et sociales (livre 3 du code de la mutualité) par la création d'une nouvelle structure.