Quelques semaines après avoir officialisé son alliance avec La Mutuelle générale et devenir l'un des leaders de la complémentaire santé, Malakoff Médéric redouble d'efforts sur le marché de la santé individuelle, estimé à une vingtaine de milliards d'euros par an.
Journaliste
Le groupe de protection sociale, qui a réalisé près de 1,7 Md€ de chiffre d'affaires en santé en 2013, renforce ainsi son offre individuelle avec, depuis quelques semaines, un nouveau contrat responsable dans sa gamme santé, le Peps individuel. Dans un contexte largement favorable à l'ANI, et donc aux offres collectives, la santé individuelle reste un créneau à travailler pour Malakoff Médéric qui pourrait, grâce à la formule haut de gamme de son produit, ici comparée aux offres équivalentes du marché et plutôt bien positionnée, attirer les professions indépendantes ou les retraités, toujours tenus de s'assurer en individuelle.
Avis technique sur le produit
En avril 2015, Malakoff Médéric a rendu responsable son offre Peps individuel. Ce contrat est constitué de 7 formules compactes (les économiques, les toniques et les énergiques). Quelle que soit la formule souscrite, les adhérents ont accès au tiers payant généralisé et à une assistance solide assurée par Auxia. La formule « Energique 2 », revendiquée haut de gamme, propose des remboursements corrects dans les postes classiques. Elle se démarque de la concurrence en proposant des prestations renforcées sur des postes à forte consommation tels que le dentaire ou l'optique. Un bémol cependant : pour une formule haut de gamme, les prestations de confort (médecine douce, lit d'accompagnant...) sont en deçà du marché des formules équivalentes proposées par la concurrence.