Les Trophées de l'assurance 2011 de Molitor Consult

Publié le 3 novembre 2011 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h43

Une très belle moisson de nouveaux produits et services pour la 10e édition des Trophées de l'assurance de Molitor Consult, qui récompensent l'innovation dans l'assurance. Les 138 dossiers déposés témoignent de la volonté des assureurs de mieux servir leurs clients à travers des produits qui se rapprochent au plus près de leurs besoins et des services leur apportant un véritable bénéfice.

Innovation citoyenne

Mixtaroute de Gema prévention

Gema prévention a lancé fin 2010 une vaste campagne de prévention des risques routiers auprès des jeunes âgés de 15 à 25 ans.

L'innovation : sur un site internet, qui se présentait comme un banc de mixage, l'internaute était invité à mixer différents sons évoquant des dangers de la route (crissement de pneu, klaxon..). Ces sons étaient intégrés dans des boucles sonores par des DJ connus et reconnus par les jeunes.

Innovation marketing

Simulateur santé collective d'AG2R La Mondiale

Cet outil d'aide à la vente à destination des entreprises permet de regrouper, par département, les coûts réels des actes de santé.

L'innovation : le prix moyen des prestations variant d'un département à l'autre, l'entreprise peut ainsi ajuster ses niveaux de garanties au plus près des besoins réels des salariés et optimiser son contrat.

Innovation produits

Carte Futureo de Generali

Futureo, qui se présente sous la forme d'une carte de crédit Mastercard, est un programme de fidélité qui transforme les dépenses quotidiennes en épargne/retraite.

L'innovation : sur chaque achat avec la carte, 0,5 % de la dépense (+ 20 % supplémentaire chez les partenaires) sont versés sur le contrat d'assurance vie Futureo vie, de Generali.

Innovation nouvelles technologies

Mon espace client TOUTm sur smartphone de Malakoff Médéric

Malakoff Médéric propose à ses adhérents une application iPhone et Android qui leur permet de consulter leur espace client à tout moment.

L'innovation : parmi les services proposés citons la dématérialisation de la carte de tiers payant, le calcul du remboursement des prestations médicales, la géolocalisation, pour trouver l'opticien agréé le plus proche, etc.

Innovation relation clients

Accessibilité à la documentation Maif aux malvoyants

Les sociétaires aveugles et malvoyants de la mutuelle peuvent avoir accès aux documents en braille, en caractères agrandis et en audio.

L'innovation : des documents personnalisés sont également mis à leur disposition.

Coup de cœur du Jury

SwissLife e-reputation

Le nouveau contrat e-reputation de SwissLife allie une protection juridique à des prestations de nettoyage des données sensibles publiées sur internet.

Le jury a aimé : SwissLife a véritablement innové en mettant à disposition de la cible des particuliers des prestations jusqu'alors réservées aux grandes entreprises, et qui les protègent contre un risque émergent.

Innovation citoyenne

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Innovation produits

Innovation nouvelles technologies

Innovation relation clients

Coup de coeur du Jury

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