Une très belle moisson de nouveaux produits et services pour la 10e édition des Trophées de l'assurance de Molitor Consult, qui récompensent l'innovation dans l'assurance. Les 138 dossiers déposés témoignent de la volonté des assureurs de mieux servir leurs clients à travers des produits qui se rapprochent au plus près de leurs besoins et des services leur apportant un véritable bénéfice.
Innovation citoyenne
Mixtaroute de Gema prévention
Gema prévention a lancé fin 2010 une vaste campagne de prévention des risques routiers auprès des jeunes âgés de 15 à 25 ans.
L'innovation : sur un site internet, qui se présentait comme un banc de mixage, l'internaute était invité à mixer différents sons évoquant des dangers de la route (crissement de pneu, klaxon..). Ces sons étaient intégrés dans des boucles sonores par des DJ connus et reconnus par les jeunes.
Innovation marketing
Simulateur santé collective d'AG2R La Mondiale
Cet outil d'aide à la vente à destination des entreprises permet de regrouper, par département, les coûts réels des actes de santé.
L'innovation : le prix moyen des prestations variant d'un département à l'autre, l'entreprise peut ainsi ajuster ses niveaux de garanties au plus près des besoins réels des salariés et optimiser son contrat.
Innovation produits
Carte Futureo de Generali
Futureo, qui se présente sous la forme d'une carte de crédit Mastercard, est un programme de fidélité qui transforme les dépenses quotidiennes en épargne/retraite.
L'innovation : sur chaque achat avec la carte, 0,5 % de la dépense (+ 20 % supplémentaire chez les partenaires) sont versés sur le contrat d'assurance vie Futureo vie, de Generali.
Innovation nouvelles technologies
Mon espace client TOUTm sur smartphone de Malakoff Médéric
Malakoff Médéric propose à ses adhérents une application iPhone et Android qui leur permet de consulter leur espace client à tout moment.
L'innovation : parmi les services proposés citons la dématérialisation de la carte de tiers payant, le calcul du remboursement des prestations médicales, la géolocalisation, pour trouver l'opticien agréé le plus proche, etc.
Innovation relation clients
Accessibilité à la documentation Maif aux malvoyants
Les sociétaires aveugles et malvoyants de la mutuelle peuvent avoir accès aux documents en braille, en caractères agrandis et en audio.
L'innovation : des documents personnalisés sont également mis à leur disposition.
Coup de cœur du Jury
SwissLife e-reputation
Le nouveau contrat e-reputation de SwissLife allie une protection juridique à des prestations de nettoyage des données sensibles publiées sur internet.
Le jury a aimé : SwissLife a véritablement innové en mettant à disposition de la cible des particuliers des prestations jusqu'alors réservées aux grandes entreprises, et qui les protègent contre un risque émergent.
Innovation citoyenne
Innovation marketing
Innovation produits
Innovation nouvelles technologies
Innovation relation clients
Coup de coeur du Jury