La cible des TPE-PME est décidément très convoitée. Alptis, 2e courtier grossiste français, a lancé récemment "Prévoyance complémentaire entreprises" (PCE), sa nouvelle offre à destination des structures de moins de 50 salariés. Il achève ainsi la refonte de sa gamme collective initiée en 2012 avec "Complémentaire santé entreprises" (CSE).
Avec PCE, le courtier lyonnais se démarque grâce à une offre modulaire. L'entreprise va pouvoir choisir entre deux formules pour la garantie décès/PTIA (perte totale et irréversible de l'autonomie) : à capital fixe ou à capital modulaire. Cette seconde option permettra au bénéficiaire désigné par le salarié de choisir, au moment du décès, entre quatre possibilités : capital majoré, capital avec rente éducation, capital avec rente de conjoint, capital avec rente d'éducation et rente de conjoint. Une innovation dans le sens où le choix de la prestation se fait à la sortie du contrat, par le bénéficiaire, et non à la souscription.
En complément de cette garantie socle obligatoire, l'entreprise peut souscrire quatre garanties facultatives et cumulatives avec chacune six niveaux de protection : décès/PTIA accident (complément à la garantie socle en cas d'accident), rente éducation, rente de conjoint, arrêt de travail-incapacité/invalidité.
La souplesse de l'offre est couplée à des tarifs attractifs quand l'entreprise souscrit également la Complémentaire santé entreprises.
Le produit, distribué par le réseau de courtiers d'Alptis, bénéficiera également de la nouvelle refonte de son extranet, déjà très bien noté par les courtiers (voir page 26).