Pour motiver ses troupes, AIG peut compter sur le soutien des All Blacks jusqu'en 2017. Un partenariat noué avec la fédération néozélandaise de rugby, soit six équipes au total, toutes floquées du logo de l'assureur.
Les événements internes - par exemple, la venue le mois dernier d'une demi-douzaine de All Blacks pour passer une journée avec les salariés franciliens du groupe - ou externes, avec notamment le grand raout organisé par AIG à l'occasion du match amical France-Nouvelle-Zélande, le 9 novembre au Stade de France, se succèdent.
Hasard du calendrier, la marque s'est lancée dans une très large campagne de pub alors que la succursale française d'AIG Europ Limited change de patron : Kelly Lyles, directrice générale France depuis trois ans, laisse ainsi la place à Fabrice Domange. Une communication à grande échelle et orientée grand public, du jamais vu pour AIG.
A Paris, l'immeuble de RMC, situé le long du périphérique, est entièrement recouvert par la pub AIG. Depuis le 7 novembre et jusque mi-décembre, l'affichage de 292 m2 sera vu par environ dix millions de personnes.
C'est le point d'orgue d'une vaste campagne à la radio et à la TV(Canal+ et Canal+ sport). Débutée en août, cette présence se poursuit jusqu'à la fin de l'année, sous la forme d'un sponsoring d'émissions (spots de 10 secondes).
Sur RMC enfin, les spots d'AIG ont été diffusés avant et après l'émission sportive de l'ex-rugbymen Vincent Moscato, « le Moscato Show », durant toute la semaine du 9 novembre.