L'éclairage de Roger Mainguy directeur général d'April santé prévoyance

Publié le 5 mai 2015 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h35

Nous avons constaté que le marché immobilier n'était plus vraiment attractif depuis 2011 et que, dans le même temps, les banques avaient revu leurs conditions d'accès pour les primo-accédants, ces derniers disposant de moins d'apports et de conditions de travail plus précaires.

Après avoir conduit une étude avec l'Ifop pour connaître le niveau d'attente des jeunes sur l'assurance emprunteur, il apparaît notamment qu'un quart d'entre eux souhaite acquérir un logement. Il y a une logique d'intention d'achat et un retour d'optimisme chez eux, ce qui nous a poussés à revenir sur le marché des primo investisseurs, et ce dès 18 ans, tout en oubliant les vieilles habitudes sur ce type de produit. Les 18-35 ans sont désormais sur Internet et les réseaux sociaux, ils se renseignent avant de s'engager et il nous fallait une vision réaliste sur une cible qui redevient dynamique. En plus, la loi Hamon va beaucoup nous aider.

Les équipes d'actuaires, d'experts, le marketing mais aussi l'ensemble de l'informatique ont travaillé à la conception de ce produit, en le repensant totalement pour les jeunes. Il a donc fallu revoir le parcours d'achat, intégrer la notion digitale et rendre notre produit intuitif. Notre offre peut être souscrite et payable en ligne, grâce à la signature électronique. «Assurance de prêt 18-35 ans» est également disponible au même prix chez nos 10 000 courtiers partenaires, qui pour moitié pratiquent des opérations d'assurance de prêt.

Nous concevons cette offre dans sa globalité, de sa création à sa tarification, en passant par sa commercialisation et sa gestion pour le compte de notre porteur de risque. Trente jours après son lancement, fin février, nous avions déjà souscrit plus de 1 000 contrats et nous espérons plusieurs milliers de souscriptions d'ici la fin d'année.

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