D'après le baromètre 2012 de l'Observatoire des femmes et de l'assurance, mené par Generali etTerrafemina, et réalisé par l'institut CSA, la gent féminine (95 %) se montre plus durement touchée que les hommes (91 %) par la crise économique et financière. Son optimisme face à l'avenir est en repli. La crainte d'une dégradation du pouvoir d'achat et de difficultés financières pour les enfants l'emporte devant le risque de perte d'emploi. Les femmes se recentrent sur la protection familiale alors que les hommes sont plus soucieux de leur réussite professionnelle. Quand elles sont dirigeantes, elles recherchent autant que les hommes les objectifs de performance et de rentabilité, mais leur approche stratégique se veut plus prudente et leur vision de l'entreprise est plus humaniste. Par aillleurs, les femmes continuent à exprimer une sensibilité plus importante que les hommes à l'égard de l'assurance. L'enquête 2012 confirme leur exigence, avec de surcroît une plus grande attention portée aux considérations tarifaires. Et elles ne sont que 31 % à réserver un accueil favorable aux produits dédiés aux femmes.
Le moral des femmes en berne
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