Elia Consulting/Ifop

Le digital au milieu du gué

Publié le 4 juillet 2014 à 6h00    Mis à jour le 16 février 2016 à 17h33

Romain Beausoleil

Romain Beausoleil
rédacteur en chef

Elia Consulting a rendu publics les résultats de l'étude menée par l'Ifop sur l'impact du digital dans l'assurance. L'enquête révèle que les salariés du secteur ont une perception plutôt positive de l'impact du digital sur leur entreprise et leur métier. En effet, l'écrasante majorité des sondés estiment que le digital peut améliorer la compétitivité et la productivité de leur société. Mais en dépit du déploiement de nouveaux outils collaboratifs (voir ci-dessous), l'étude montre néanmoins que les usages liés au digital sont encore loin d'être aussi développés que le laisse entendre la communication des différents opérateurs. Ainsi, 40 % des salariés considèrent que les actions mises en œuvre sont rares , voire inexistantes pour 6 % d'entre eux. De quoi faire dire à Jean-Philippe Poisson, associé chez Elia Consulting, que la « transformation digitale doit s'ancrer durablement dans le fonctionnement des entreprises, ce qui n'est pas encore le cas au quotidien. Il s'agit aujourd'hui d'une transformation au milieu du gué. Elle demande à être accélérée ».

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…