rédacteur en chef
Elia Consulting a rendu publics les résultats de l'étude menée par l'Ifop sur l'impact du digital dans l'assurance. L'enquête révèle que les salariés du secteur ont une perception plutôt positive de l'impact du digital sur leur entreprise et leur métier. En effet, l'écrasante majorité des sondés estiment que le digital peut améliorer la compétitivité et la productivité de leur société. Mais en dépit du déploiement de nouveaux outils collaboratifs (voir ci-dessous), l'étude montre néanmoins que les usages liés au digital sont encore loin d'être aussi développés que le laisse entendre la communication des différents opérateurs. Ainsi, 40 % des salariés considèrent que les actions mises en œuvre sont rares , voire inexistantes pour 6 % d'entre eux. De quoi faire dire à Jean-Philippe Poisson, associé chez Elia Consulting, que la « transformation digitale doit s'ancrer durablement dans le fonctionnement des entreprises, ce qui n'est pas encore le cas au quotidien. Il s'agit aujourd'hui d'une transformation au milieu du gué. Elle demande à être accélérée ».