Courtage

Laurent Courtin quitte SPB (mis à jour)

Publié le 13 janvier 2016 à 10h45    Mis à jour le 13 janvier 2016 à 15h26

Thierry gouby

Selon nos informations, Laurent Courtin, membre du directoire et directeur général délégué commercial et marketing Europe de SPB, quittera fin janvier ses fonctions chez le courtier spécialiste de l’affinitaire.

Thierry gouby
journaliste

Laurent Courtin, directeur général délégué commercial et marketing Europe du courtier havrais SPB, quittera ses fonctions à la fin du mois, après plus de quinze ans passés au sein du groupe. Egalement membre du directoire, Laurent Courtin aura notamment œuvré aux côtés de Jean-Marie Guian, président du directoire de SPB, au fort développement des activités de l'enseigne ces dernières années.

« C’est une page qui se tourne chez SPB », explique Jean-Marie Guian à La Tribune de l’assurance. « Laurent, qui a effectué une carrière respectable au sein de notre groupe, souhaite désormais se consacrer à un projet personnel et il terminera les missions sur lesquelles il est engagé jusqu’à fin janvier. »

Arrivé au sein de l’enseigne havraise en 2000 (le courtier réalisait alors un CA de 49 M€) comme responsable assurances Internet, Laurent Courtin a notamment occupé le poste de directeur des assurances nouvelles technologies avant de devenir directeur général délégué commercial et marketing Europe.

« Nous gérons ce départ avec sérénité et nous allons entrer rapidement dans une phase de recrutement, en nous tournant soit vers nos ressources internes, soit vers des profils extérieurs. C’est un poste d’importance sur le marché pour lequel il faut une vision assez large de notre activité, notamment pour le support de nos filiales en Europe », poursuit Jean-Marie Guian. SPB se classe 5e courtier français avec un chiffre d'affaires de 260 M€.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Le modèle économique d'Arte Generali est celui d'une plate-forme régionale »

Stratégie de différenciation, lancement d’un outil de gestion digitale des collections pour les...

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…