Vaste campagne de communication internationale pour FM Global, l'assureur dommages grands risques d'origine américaine. Et, première fois pour l'assureur, c'est en France qu'a été réalisée sa grande campagne de pub déclinée dans l'Hexagone, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.
Débutée en avril dans tous les pays concernés, et destinée à être déclinée tout au long de l'année dans la presse papier comme sur le web, la campagne, imaginée par les créatifs de l'agence Ogilvy, vise à faire gagner FM Global en visibilité sur le thème - on ne peut plus tendance dans le milieu industriel et commercial - de la résilience. Ce concept (capacité d'une entreprise à absorber les chocs et à rebondir pour assurer son avenir) est illustré ici à travers l'univers du sport.
Petite particularité française de la campagne FM Global : elle a démarré par un affichage grand format durant un mois à l'aéroport d'Orly et s'est poursuivie en mai et juin par un dispositif bimédia presse professionnelle et internet grand public. Une deuxième vague débute ces jours-ci.
Chacune des photos de la campagne - qui ont pour sujet la boxe, le foot féminin et masculin, et le rugby - met en scène un athlète en proie à un choc, mais déjà en train de se relever... Pour Roberta Butler, vice-présidente du marketing chez FM Global, « aujourd'hui, il est primordial que les entreprises poursuivent leurs efforts dans le domaine de la résilience avec autant de détermination que s'il s'agissait de développer de nouveaux marchés : l'enjeu est tout aussi crucial. Pour prospérer et se développer, l'entreprise doit anticiper les risques et être capable de rebondir rapidement en cas de bouleversements majeurs ».