Alors que la compagnie a obtenu l’agrémentpour opérer en prévoyance, son DG explique son choix et dévoile lecalendrier retenu.
Vous avez récemment obtenu l’agrémentpour votre société Thélem prévoyance. Pourquoi vous lancez-vous maintenant surce marché ?
La prévoyance est un segment incontournable, très vaste, et, qui plus est,promis à un développement dans les prochaines années. Les risques prévoyancesont aussi au cœur de la vie de nos assurés. Pour les agents généraux, laprévoyance constitue donc une opportunité pour multiéquiper et fidéliser leurclientèle en les suivant dans la durée. C’est un sujet qui permet de traiterdes questions intimes d’un foyer. Pour la compagnie, il est évident que labranche représente une opportunité de croissance et de diversificationintéressante. Cela nous permettra d’atténuer la volatilité de nos risques. Cequi est très favorable dans la perspective de Solvabilité II.
Quand comptez-vous débuter lacommercialisation de vos offres prévoyance ?
La commercialisation s’effectuera en deux temps. Au cours du premiertrimestre, nous avons prévu de former les équipes de nos 265 points devente à la gamme dédiée aux particuliers (obsèques, temporaire, décès…) pour unlancement opérationnel au deuxième trimestre 2013. Concernant les offresprévoyance des professionnels (invalidité, incapacité, décès…), la formationdes agents aura lieu sur le deuxième trimestre pour un début decommercialisation en septembre. Il s’agit d’un projet d’envergure pour Thélemassurances, qui représente plusieurs milliers d’heures de formation.
Que deviendra votre partenariat avecHumanis ?
Aujourd’hui, Humanis gère nos prestations dans le domaine de lacomplémentaire santé individuelle. Ce partenariat fonctionne très bien. A telpoint que nous leur avons demandé de gérer à la fois les contrats et lesprestations de la société de prévoyance.
Retrouvez l’intégralité de l’interview dansle numéro de janvier de La Tribune de l’assurance.