Pour remplir ses ambitieux objectifs commerciaux 2014, la Mutuelle des motards met les gaz en termes de communication et fait son grand retour à la TV, mais aussi dans les salles obscures, après plusieurs années d'absence.
« Liberté assumée, liberté assurée » : la signature de sa campagne 2014 donne le ton. « Nous souhaitions rompre avec le discours ambiant très moralisateur qui entoure la pratique du deux-roues, pour revenir aux valeurs de plaisir et de liberté qui accompagnent tout motard », explique Patrick Jacquot, PDG.
Du 5 au 14 mars, le spot de 35 secondes, sans aucune parole mais avec une bande-son vrombissante, était diffusé sur les chaînes du groupe Canal+. Un film à grand spectacle signé par les créatifs de l'agence Voix publique et diffusé jusqu'au 26 mars dans quelque 1 250 salles de cinéma.
Même pour le volet presse papier de sa campagne de communication, la Mut', comme elle se surnomme elle-même, opère un virage serré et s'affiche pour la première fois ailleurs que dans la presse moto spécialisée.Ainsi, aux côtés de Moto Magazine, Moto Heroes, Moto Revue Classic, les magazines plus grand public comme Les Inrocks, Lui, Elle Man, GQ et FHM arboreront tour à tour les quatre visuels de la campagne, entre mars et juin.
L'enjeu est d'importance pour la Mutuelle des motards, qui évolue sur un marché du deux-roues (et trois-roues) complètement atone, et qui ambitionne pourtant de booster son chiffre d'affaires de 10 % cette année, après une année 2013 en hausse de seulement 3,3 % à 94 M€. Après avoir arrêté un gel des tarifs pour cette année, la Mut' n'a d'autre choix que de passer la vitesse supérieure sur la production d'affaires nouvelles. Cette campagne de pub devrait l'aider à y parvenir.