La Mutuelle des motards fait évoluer son offre destinée aux heureux propriétaires d'une moto ancienne et lance le contrat "Collector". Une étape importante pour l'assureur spécialisé au moment même où l'engouement pour les motos de collection bat son plein.
A l'instar de l'assurance des voitures anciennes, les deux-roues éligibles au contrat Collector doivent soit disposer d'une carte grise collection, soit avoir été immatriculés avant 1970. Mais la Mutuelle des motards accepte aussi les engins plus récents, dès lors qu'ils ont marqué leur époque et sont considérés par le milieu motard, et surtout par l'assureur, comme véhicules d'exception.
Cet élargissement de l'acceptation du risque est bienvenu, car les constructeurs japonais, dont les modèles sont très courus par les amateurs d'anciennes, ont véritablement pris leur envol durant les années 1970.
Du côté des garanties, la Mutuelle des motards fait un sans-faute. Avec trois formules (RC, vol et tous risques) dans lesquelles la garantie du conducteur, l'assistance 50 km, les dommages au casque, ou encore le soutien et l'accompagnement des victimes et de leur entourage (garantie "Save") sont en inclusion.
Pour les dommages corporels, auxquels les motards n'échappent que rarement en cas d'accident, la garantie est incluse d'office et deux options, "renforcée" et "optimale", sont proposées. Le plafond de la garantie en inclusion s'élève à 80 000 €.
Au-delà des passionnés d'anciennes, l'assureur a aussi pensé aux fanatiques, propriétaires de plusieurs engins. La formule au tiers (RC) est ainsi dotée d'un tarif dégressif pour les flottes de motos anciennes : 68 € pour une moto, 101 € pour deux, 122 € pour trois...