La Mutuelle des motards réitère et accélère. Elle poursuit dans la droite ligne de la campagne de communication multimédia initiée l'an dernier, avec un message identique : « »
journaliste
Moto ou scooter, le deux-roues est avant tout synonyme de plaisir et de liberté. Les spots réalisés par l'agence Voix publique sont donc loin du discours sécuritaire.
« Avec cette nouvelle campagne, notre objectif est double : partir à la conquête de ceux qui ne connaissent pas la Mutuelle des motards ou qui pensent que notre offre ne s'adresse pas à eux, notamment les conducteurs de scooter, et renforcer notre image et notre positionnement de spécialiste de l'assurance 2 et 3 roues », indique Laure Gelmini, responsable de la communication externe.
Dans le spot radio diffusé sur NRJ, une jeune femme rejoint un homme dans une brasserie, ils évoquent la liberté et le confort que l'on gagne en circulant en deux roues en ville, et la jeune femme apprend que La Mutuelle des motards assure aussi les scooters.
« Le spot dédié au cinéma, avec le papa préparant le vélo de sa petite fille qui pédale pour la première fois sans les petites roues joue davantage sur l'émotion », précise Laure Gelmini. Il était diffusé dans les salles obscures Pathé Gaumont et UGC en avril dernier.
Sur le Web, la cible est large. Amateurs de mécanique sur Turbo, cible féminine sur Téva ou Déco, grand public sur Paris Première, M6 Play ou Allociné.fr, le spot est cette fois complété de trois publicités produits afin de mieux faire connaître l'étendue de l'offre de la Mutuelle des motards.