Début octobre, un an après leur première tentative, les groupes paritairesD&Oet Mornay ont finalisé et entériné leur projet de rapprochement. La fusion est prévue en 2013 : avec 1 Md€ de cotisations en assurance et 6,3 Md€ en retraite (sur la base des chiffres 2010), le groupe se positionnera à la 7e place des groupes de protection sociale.
Christian Schmidt de la Brélie (D&O) sera directeur général du futur groupe et responsable des activités concurrentielles d'assurance. Laurie Maillard, directrice générale de Mornay, sera directrice générale déléguée en charge de la retraite.
Le groupe revendique sa présence dans 18 accords de branche et, notamment, aux côtés de Malakoff Médéric, celui des hôtels-cafés-restaurants (HCR, 900 000 salariés concernés). Pour se développer en collectives sur le segment des TPE, le groupe compte étendre le partenariat de distribution existant entre Mornay et le réseau LFAC (La France assurance conseil) de Generali. Pour la santé individuelle, le partenariat commercial initié entre Mornay et la Mutuelle générale sera aussi élargi àD&Oà compter de 2012.