La MAE (Mutuelle assurance de l'éducation), bien connue des parents d'élèves, propose son contrat de prévoyance "MAE famille" depuis déjà quinze ans. Aujourd'hui, elle décline ce contrat de prévoyance individuelle accident dans une version premium, "MAE famille plus".
Pour les enfants, cœur de cible de la mutuelle spécialisée, l'assurance scolaire et extrascolaire reste comprise dans le contrat. Mais la vraie nouveauté du contrat MAE famille plus, par rapport à son prédécesseur, se situe dans le niveau de protection renforcée apporté aux adultes assurés, qu'ils soient parents ou non.
Ainsi, il propose aux adultes des garanties pour toutes les activités de la vie privée (à l'exception de la chasse) : frais de soins suite à un accident, soutien psychologique suite à une agression ou un racket, indemnité pour invalidité permanente en cas d'accident corporel ; une indemnité majorée dans le cas où l'assistance d'une tierce personne est requise.
Pour les adultes actifs de moins de 65 ans, et en cas d'incapacité temporaire totale suite à un accident, des indemnités journalières forfaitaires comprises entre 15 € et 35 € sont versées en fonction de la formule choisie. Adaptation du logement, du véhicule, garanties décès, frais d'obsèques et rente éducation viennent parfaire la couverture.
Une garantie protection juridique complète est également prévue au contrat. Tout comme une aide à la reconversion au bénéfice du conjoint survivant en cas de décès. Enfin, de nombreuses prestations d'assistance sont proposées.