La clientèle patrimoniale, lucide et tentée par la pierre

Publié le 3 décembre 2012 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h40

R.B.

L'édition 2012 de l'observatoire UFF/Ifop sur la clientèle patrimoniale met en exergue plusieurs tendances intéressantes. Certes, le fait que cette clientèle ait intégrée l'environnement difficile dans son comportement d'investissement n'est pas une surprise. Peu étonnant non plus que le rendement s'impose comme un critère majeur dans ses choix. En réalité, le plus intéressant est que l'appétence pour le support euros décroît très nettement. Les clients ne sont que 57 % à penser que c'est le bon moment d'investir sur ce support, contre 73 % en 2009. Et il convient de noter que l'assurance en unité de compte souffre également du désamour des épargnants. Ils ne sont plus que 32 % à se dire prêts à investir sur ce support contre 51 % il y a 4 ans. Parmi les supports en vogue, l'étude cite l'immobilier locatif d'investissement, sur lequel un Français sur deux se dit prêt à investir actuellement. Enfin, l'étude indique que « la clientèle patrimoniale démontre un intérêt manifeste pour le non coté et les actifs réels ». En effet, un tiers des sondés serait prêt à investir dans ces domaines.

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