Arengi, le cabinet de conseil en gestion des risques fondé par Gilles Proust et Lionel d'Harcourt, lance sa propre solution informatique de gestion des risques de l'entreprise (SIGR) : ArengiBox.
Un système de plus parmi l'offre pléthorique de logiciels dédiés ? Non, répondent les créateurs : «ArengiBox, c'est du conseil outillé. Une solution SIGR avec une double spécificité : la simplicité d'utilisation d'une solution clé en main qui ne nécessite pas de projet informatique, et le fait que cet outil, développé par nos soins, intègre tout le contenu de nos quinze ans d'expérience du conseil en gestion des risques », explique Lionel d'Harcourt.
La box d'Arengi bénéficie des plus récentes évolutions technologiques : mode SaaS, cloud computing, outil d'animation d'atelier intégré, web 2.0...
Le cabinet de conseil use en plus de quelques ficelles marketing qui pourraient faire la différence, notamment une tarification agressive avec un abonnement annuel et une formule de base incluant cinq cartographies.
Arengi a fait le choix d'un hébergeur des données et d'une redondance situés en France. Pour les plus sourcilleux quant aux risques liés au nuage informatique, ArengiBox a la capacité d'être hébergé sur le SI du client, «sans pour autant qu'il ne devienne un projet DSI à part entière», insiste Gilles Proust.
Dernier élément, les consultants Arengi ont intégré tous leurs référentiels. Soit une centaine de risques d'ores et déjà implémentés. Un référentiel pour les collectivités locales et un autre pour les télécoms doivent bientôt s'ajouter.