Partenariat

L' Apgis dit oui à Covéa

Publié le 1 mai 2011 à 6h00    Mis à jour le 10 mai 2016 à 16h24

Séverine Charon

Séverine Charon

Fin mars, le conseil d'administration de l'institution de prévoyance Apgis a voté en faveur d'un partenariat avec Covéa et d'une adhésion à la Sgam du groupe. Présent sur les risques frais médicaux, incapacité, invalidité et décès, l'Apgis affiche 440 ME d'encaissements pour 2010, et compte 680 000 bénéficiaires et 25 000 entreprises en portefeuille. Par exemple, l'Apgis est l'assureur en collectives du groupe Carrefour et d'une partie de l'industrie pharmaceutique.

L'accord avec Covéa donnera à l'Apgis accès à de nouveau réseaux de distribution, et notamment aux 450 commerciaux dédiés aux 700 000 professionnels de la Maaf. Il permet à Covéa d'élargir son pôle d'assurance de personnes et surtout de revenir sur le marché des collectives, quelques mois seulement après la cession par MMA à Malakoff Médéric de sa participation dans la co-entreprise Quatrem.

Cet accord marque la fin d'une période d'incertitude sur l'avenir de l'Apgis : initialement, début 2010, l'IP avait envisagé de se rapprocher, de concert avecD&O du groupe de protection sociale Mornay, lui aussi très présent dans l'industrie pharmaceutique. Ce projet avait finalement été abandonné à l'automne dernier. La signature du partenariat entre l'Apgis et Covéa a été facilitée par le fait que la première ne possède pas de caisses de retraite complémentaire et n'a donc pas besoin du feu vert des fédérations Agirc-Arrco pour entériner de telles décisions.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…