Klesia déjà prêt pour l'ANI

Publié le 5 mars 2014 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h38

"Klesia modulaire santé duo", la nouvelle offre santé collective de l'institution de prévoyance, lancée fin 2013, est ANI compatible. Elle s'adresse d'ailleurs aux TPE-PME de 50 salariés maximum par collège (cadres/non cadres), soit l'essentiel des cohortes de salariés qui basculeront de l'individuelle vers la santé collective à l'horizon du 1er janvier 2016.

Surtout, Klesia modulaire santé duo est, comme son nom l'indique, composé de deux étages distincts : le socle commun et la surcomplémentaire individuelle.

Le socle commun, mis en place par l'entreprise pour le compte de ses salariés, est à adhésion obligatoire. Il prend en charge les frais médicaux de base : hospitalisation, médecine de ville, dentaire, optique... La cotisation 2014 s'élève à 24,90 € par mois pour un adulte.

La surcomplémentaire, à la charge du salarié, est composée de trois options individuelles destinées non seulement à renforcer les garanties acquises via le socle commun, mais aussi à permettre l'accès, dès l'option 2, à des forfaits prévention tels que l'aide au sevrage tabagique ou les vaccins prescrits et non remboursés.

Ce deuxième étage de la complémentaire ouvre également l'accès aux remboursements de certaines médecines douces (chiropractie, ostéopathie...) et à nombre de services associés : consultation en ligne du remboursement des frais médicaux via un espace personnel sécurisé, géolocalisation des professionnels de santé...

A noter qu'aucun questionnaire de santé n'est exigé lors de l'adhésion.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…