A l'occasion du lancement de son offre santé (lire aussi page 20), Idmacif a fait le point sur ses activités. Plus de deux ans après son lancement, la filiale full web de la Macif détient 20 000 polices auto (et une base de 15 000 prospects) pour une prime moyenne de 350 €. « Ces résultats sont conformes à nos attentes », commente Guillaume Rosenwald, directeur général adjoint de la mutuelle. L'offre d'Idmacif - 30 % moins chère en moyenne que le marché - a séduit une clientèle masculine, jeune et urbaine, attirée plus par le prix que par une relation commerciale avec un conseiller. Une façon de prévenir une trop forte cannibalisation avec la maison mère. Selon François Provost, directeur marketing réseaux de la Macif, « 15 % des assurés Idmacif sont par ailleurs sociétaires Macif ». Afin d'éviter de déséquilibrer le portefeuille historique de la mutuelle, sa filiale s'efforce de communiquer sur des valeurs différentes, et se place sur les sites comparateurs, contrairement à la maison mère.
Quant au plan de développement d'Idmacif, Guillaume Rosenwald indique que « l'objectif est de continuer à grandir à un rythme raisonnable et d'atteindre les 15 % de parts de marché d'ici à 2015 ». Date à laquelle la filiale espère également atteindre l'équilibre financier.