MSI

Idmacif se lance dans la santé...

Publié le 1 janvier 2011 à 6h00    Mis à jour le 23 février 2016 à 11h08

A l'occasion du lancement de son offre santé (lire aussi page 20), Idmacif a fait le point sur ses activités. Plus de deux ans après son lancement, la filiale full web de la Macif détient 20 000 polices auto (et une base de 15 000 prospects) pour une prime moyenne de 350 €. « Ces résultats sont conformes à nos attentes », commente Guillaume Rosenwald, directeur général adjoint de la mutuelle. L'offre d'Idmacif - 30 % moins chère en moyenne que le marché - a séduit une clientèle masculine, jeune et urbaine, attirée plus par le prix que par une relation commerciale avec un conseiller. Une façon de prévenir une trop forte cannibalisation avec la maison mère. Selon François Provost, directeur marketing réseaux de la Macif, « 15 % des assurés Idmacif sont par ailleurs sociétaires Macif ». Afin d'éviter de déséquilibrer le portefeuille historique de la mutuelle, sa filiale s'efforce de communiquer sur des valeurs différentes, et se place sur les sites comparateurs, contrairement à la maison mère.

Quant au plan de développement d'Idmacif, Guillaume Rosenwald indique que « l'objectif est de continuer à grandir à un rythme raisonnable et d'atteindre les 15 % de parts de marché d'ici à 2015 ». Date à laquelle la filiale espère également atteindre l'équilibre financier.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…