Pour l'exercice 2010, le groupe annonce une bonne résistance « dans un contexte marqué par les incertitudes économiques et financières, des événements climatiques exceptionnels, ainsi que la forte dégradation de la sinistralité courante ». L'assureur vert affiche un chiffre d'affaires groupe en hausse de 1,6 % à 17,6 Md€. Les assurances à la personne sont stables, alors que la santé, l'automobile et l'habitation continuent de se développer.
En revanche, le résultat net est en baisse de 35,8 % à 398 Me et le résultat opérationnel fond de 275 à 39 Me ; une chute que l'assureur explique par une sinistralité importante et une moindre performance des marchés financiers. Le ratio combiné s'établit à 104,9 %, en retrait de 1 point. Pour les événements climatiques, un renforcement du programme de réassurance est prévu jusqu'en 2014. A l'international, l'activité de l'assureur continue de progresser (+ 5 %), malgré sa présence dans des pays en crise (Italie, Grèce, Espagne, Europe de l'Est).
A horizon 2011-2012, l'assureur vise l'amélioration de sa rentabilité et souhaite poursuivre ses investissements stratégiques, notamment au niveau de son offre épargne. Pour ce qui concerne son entrée en Bourse, rien ne devrait se faire en 2011. Groupama se dit prêt, mais suspend sa décision aux perspectives économiques mondiales et surtout à Solvabilité II.