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Entre l’application prochaine de l’Accord National Interprofessionnel (ANI), l’entrée en vigueur du tiers payant généralisé d'ici novembre 2017 ou la refonte du contrat responsable, le marché de la santé est en perpétuel mouvement. Dans ce contexte agité, les courtiers grossistes rivalisent d’inventivité pour leurs clients, notamment via leurs applications mobiles. La Tribune de l’assurance en passe trois au banc d’essai parmi les principaux courtiers en gros du marché de la complémentaire santé.
Au petit jeu de l’application la plus performante, c’est Alptis qui tire son épingle du jeu parmi les grossistes santé. « Mon Alptis Mobile » obtient la note de 13,5/20, grâce à de nombreuses fonctionnalités en libre accès : simuler un devis santé, échanger avec un conseiller, accéder aux pharmacies les plus proches par géolocalisation, disposer de son carnet de santé, entre autres. Pour les fonctionnalités réservées aux assurés après identification, l’interface disponible sur les principales plates-formes de téléchargement permet notamment de visualiser le détail de ses garanties ou de s’inscrire aux « RDV santé » organisés par la vie associative Alptis.
De son côté, Ciprés assurances peine à atteindre la moyenne avec son application (9,5/20). En cause, le lancement tardif de « MyCiprés » par rapport à la concurrence, mais aussi des fonctionnalités en libre accès pour le moins limitées. En termes de praticité, l’application propose toutefois aux assurés de paramétrer le suivi de leurs remboursements, avec notamment la possibilité d’activer des notifications d’alerte push. MyCiprés permet également d’accéder à la liste de ses ayants-droits et à sa carte de tiers-payant, ou encore à des professionnels de santé partenaires du réseau. Il est également possible d’effectuer une demande de remboursement dématérialisée, en joignant des fichiers numériques depuis l’appli mobile du courtier.
Enfin, avec 8/20, April ferme la marche. Même si elle propose la seule interface du marché disponible sur smartphone et sur tablette, « April Mon Espace » fait les frais de fonctionnalités en libre accès inexistantes, quand celles proposées aux assurés restent limitées : accès au détail des garanties, suivi des remboursements, visualisation des cotisations, ou géolocalisaction d’un opticien partenaire notamment. L’application, pourtant l’une des premières lancées sur le marché, propose toutefois la possibilité de parrainer ses proches directement dans l’interface.
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