Actualité des acteurs

Gras Savoye en mal d’affinités

Publié le 15 avril 2015 à 18h30    Mis à jour le 17 février 2016 à 12h37

Thierry Gouby

Thierry Gouby
journaliste

En marge de la publication de son bilan 2014 (chiffre d'affaires brut consolidé de 566 M€, en progression de 4,1% sur un an), Gras Savoye perd une pièce maitresse de son dispositif organisationnel. Selon nos informations, Marie Bazetoux, directrice affinitaire & risques spéciaux (ARS) chez le leader hexagonal du courtage depuis 2012, a quitté son poste hier après plusieurs semaines de négociation sur les conditions de son départ.

Pour l’heure, l’interrogation demeure quant à son nouveau point de chute. Parmi les hypothèses les plus souvent évoquées, celle de CNP assurances se distingue. C'est chez cet assureur que Marie Bazetoux pourrait retrouver une veille connaissance, Magaly Siméon, ex-directrice des assurances de personnes chez GS et directrice des assurances collectives de CNP depuis juin 2013. Une arrivée qui ferait sens compte tenu de la stratégie déployée actuellement par le n°1 français des assurances de personnes pour axer son développement futur vers davantage de santé et de prévoyance collective.

Diplômée de l’Institut d'Etudes Politiques (IEP) de Paris et titulaire d’un DESS Contrats internationaux de l’université Paris V René Descartes, Marie Bazetoux est également diplômée de l’ESSEC et du CHEA. Elle débute sa carrière en 1988 chez Chubb avant de rejoindre Gras Savoye en 2001 en tant que chargée des produits de clientèle IARD. En 2011, Marie Bazetoux devient directrice du département Difid avant de passer directrice affinitaire et membre du comex de Gras Savoye un an plus tard.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…