Le groupe GMF affiche un chiffre d'affaires 2010 quasi stable par rapport à 2009 à 3,683 Md€, constitué à près de 43% par l'épargne, 23% par l'auto, 15% par l'habitation et, nouveauté, l'activité santé lancée en 2010 représente 1% du chiffre d'affaires avec la prévoyance et bénéficie d'un démarrage prometteur à 20 000 contrats à fin avril.
La branche vie confirme ses bons résultats de 2009 avec un chiffre d'affaires 2010 à 1,6 Md€, mais le groupe constate une baisse de la collecte vie de 10% à fin mai2011 conforme au marché global.
Le résultat net du groupe passe de 57 à 231 M€ soit +305%. Une forte progression qui s'explique pour partie par le changement de régime fiscal de la réserve de capitalisation (exit tax) et par la baisse de la charge de sinistres, principalement sur les catastrophes naturelles.
En non-vie, la mutuelle des fonctionnaires avance une progression régulière du portefeuille en auto (+1,9%) et MRH (+1,4%). Le chiffre d'affaires s'élève à 2,054 Md€, en hausse de 1,54%, une progression toutefois « freinée par un changement de périmètre » précise Patrice Forget, directeur général, l'assistance ayant été transférée à MMA.
Le groupe poursuit son objectif de déploiement du multicanal en misant notamment sur les nouveaux outils mobiles.