Gan met le paquet sur les pros

Publié le 3 décembre 2013 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h38

Dans la vaste offensive épargne retraite opérée actuellement par Groupama, Gan assurances se taille la part du lion. Notamment avec le lancement d'une nouvelle offre retraite individuelle "Gan performance retraite pro". Il s'agit en fait d'un contrat groupe à adhésion facultative d'assurance vie multisupport.

Ce nouveau contrat de retraite Madelin prévoit le versement à l'assuré, à l'âge de la retraite, d'une rente viagère. A noter qu'il ne supporte aucun frais à l'entrée, ni sur les opérations de rachat. Sachant toutefois que, comme il se doit pour un contrat de retraite avec sortie en rente, les rachats ne sont possibles que dans les cas prévus par le code des assurances.

Les frais sur versements s'élèvent à 4,5 % et les frais de gestion sont de 1,2 % par an sur la part UC et 0,6 % sur la part euros.

En matière d'arbitrage de l'épargne, le premier de l'année est gratuit et les suivants supportent des frais de 0,5 % du montant arbitré (200 € maximum).

En cas d'incapacité complète de travail de l'assuré, celui-ci est exonéré du paiement des cotisations au titre de la garantie relais.

En cas de décès avant la liquidation de son complément de retraite, une rente immédiate viagère ou temporaire d'une durée minimale de 10 ans est versée aux bénéficiaires.

Enfin, le contrat propose une garantie de table de mortalité qui, une fois souscrite à l'adhésion, permet un calcul de la rente à partir de la table de mortalité valide à la date de chaque versement. Un moyen pour l'assuré de se "protéger" des évolutions favorables de l'espérance de vie des Français.

Gan performance retraite pro propose en outre une garantie de réversion majorée et une garantie plancher.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Changement climatique : Axa met le paquet

Le Groupe Axa accélère ses investissements dans la transition énergétique, repense ses produits et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…