A la manière d'un courtier grossiste, Gan Eurocourtage a accéléré le mouvement pour sortir une offre santé collective répondant à la nouvelle réglementation issue de l'accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013. Ainsi, le 5 juillet, l'encre de la loi sur la sécurisation de l'emploi à peine sèche, il lançait "Galya santé essentiel", en réponse à l'obligation légale faite aux entreprises de fournir, à compter du 1er janvier 2016, une couverture santé à l'ensemble de leurs salariés.
Et en bon interprète du premier article de l'ANI, Gan Eurocourtage fait la part belle à la modularité pour les salariés souhaitant améliorer leur couverture santé, et à la compétitivité tarifaire pour les employeurs désireux de répondre à leur obligation légale sans se ruiner.
Modularité d'abord, avec cinq formules de garanties, la première correspondant au panier de soins minimal prévu par l'accord. Mais chaque salarié peut librement activer des options afin d'améliorer le niveau de ses garanties et également couvrir sa famille.
Positionnement tarifaire ensuite, avec une cotisation qui démarre à 18 € par mois. Surtout, l'assureur donne un peu de visibilité aux chefs d'entreprise en s'engageant à maintenir le taux de cotisation jusqu'au 31 décembre 2014. L'effort consenti pour les familles nombreuses est plus classique : gratuité des cotisations pour le troisième enfant et au-delà.
A noter que Sévéane, le réseau de partenaires optique, dentaire et audioprothèse de Gan Eurocourtage, est accessible en option.
Enfin, le tiers payant, la consultation en ligne des remboursements et l'assistance santé sont en inclusion dès la formule au tiers.