FMA devient FMA assurances et élargit sa gamme de produits. Le courtier grossiste, spécialisé jusqu'ici en assurance deux-roues (40 000 contrats en portefeuille) se lance dans la santé, la MRH et l'auto (au kilomètre, voitures sans permis, risques auto aggravés...). « Nous avons souhaité nous multispécialiser et offrir à nos partenaires agents et courtiers des éléments de différenciation », explique Pascal Jaumouillé, PDG de FMA, qui réfléchissait depuis longtemps à la diversification de ses activités.
Mais pour ce courtier employant une cinquantaine de personnes, « il convenait avant tout d'asseoir notre organisation et notre système d'information pour proposer un service de qualité à notre réseau d'apporteurs », reconnaît le fondateur de FMA. D'autant plus que le courtier mise sur une solution full web pour faire la différence sur ces marchés saturés.
Un extranet plus efficace
Ainsi, tous les actes de gestion peuvent êtres effectués en ligne : gestion du portefeuille, consultation des dossiers sinistres, paiement de la cotisation, mensualisation des primes ou encore commissionnement variable... « Notre extranet est capable de répondre de façon efficace aux exigences de nos partenaires qui souhaitent maximiser leur développement », résume Ludovic Dumont, qui a travaillé à la refonte du site.
Ce nouvel outil devrait faciliter grandement la vente des produits au sein du réseau d'apporteur, constitué de 2 000 professionnels. Le courtier, qui a collecté l'année dernière 20 M€ de primes et réalisé un chiffre d'affaires de 6 M€, pourrait bien doubler son activité d'ici 4 à 5 ans grâce à cette politique de diversification.