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Qui peut stopper CNP assurances ? Depuis quelques mois, le géant français de l’assurance de personnes multiplie les partenariats et poursuit sa stratégie de diversification.
Dernière alliance en date, celle avec ING Direct pour couvrir les souscripteurs de la nouvelle offre de crédit immobilier lancée par la banque en ligne en mai dernier. A l’image de son offre emprunteur « full on line » initiée avec Boursorama le 1er janvier 2014, CNP assurances renforce ainsi son positionnement digital et son savoir-faire en matière de garanties entièrement dématérialisées (réduction des délais de traitement clients, sécurisation du stockage des documents d’adhésion, adaptation aux back et middle office bancaires).
Partenariats exclusifs
Ce partenariat renforce également le déploiement de CNP sur l’assurance emprunteur, marché où il est le leader incontesté en France, avec un chiffre d’affaires de 2,7 Md€ en 2014, pour 33 % de part de marché. Après la signature de partenariats exclusifs avec Natixis assurances, ou Santander Consumer Finance, avec qui la prévoyance et l’assurance emprunteur seront développées en priorité ces prochaines années, l’enseigne souhaite étendre son activité de couverture de prêt en Europe du Sud, notamment en Italie (où l’assureur possède 5 % de part de marché) ou bien en Espagne (1,5 % de part de marché). CNP assurances a réalisé lors de l’exercice précédent un chiffre d’affaires de près de 4 Md€ en couverture de prêts en Europe.
Une politique de diversification géographique en accord avec les récentes déclarations de Pierre-René Lemas, DG de la Caisse des dépôts et principal actionnaire de CNP assurances, qui déclarait que l’avenir de l’assureur passe désormais « par sa capacité à se développer à l’international, comme elle le fait au Brésil, et sur des métiers « à risque » comme la prévoyance ou l’assurance des emprunteurs ».