« Diag assistance fait gagner de l’argent aux réparateurs automobiles »

Publié le 17 mai 2012 à 8h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h42

Florence Duflot


Jean-Dominique Antoni, président du directoire du groupe IMA

Le CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) et Diag assistance(groupe IMA) ont récemment signé un partenariat de coopération inédit. Ilpermet aux réparateurs adhérents d’accéder à un service complet d’assistancetechnique.

Quelles sont lescomposantes de cette offre et à quel prix est-elle commercialisée ?

Il s’agit d’un bouquet de services. Il englobe uneassistance au diagnostic des pannes, à l’entretien des véhicules, la prise enmain à distance des outils de diagnostic, le conseil technique au réparateur,un suivi personnalisé des dossiers, ainsi qu’une formation présentielle ou ene-learning sur des cas concrets. Ayant accès aux bases de données constructeurs,aussi bien pour les véhicules légers, que les véhicules utilitaires ou lespoids lourds, Diag assistance délivre également aux réparateurs desinformations techniques sur les méthodes d’entretien et de réparation. Cela estprécieux lorsqu’il s’agit de nouveaux modèles ou de marques étrangères. Ceuxqui souscrivent cette offre bénéficient en plus d’avantages tels que des fichestechniques d’aide au diagnostic et le versement d’un chèque à chaqueparrainage. Son coût, pour un accès illimité, est de 110 € HT par mois.

Pourquoi avoir concluce partenariat avec le CNPA ?

IMA entretient des relations de longue date avec le CNPA. Autravers notre filiale, IMA technologies, apporteur de solutions en technologie,nous nous devions de répondre à la demande de cet organisme. Cela nous permetde renforcer nos liens avec le monde de l’automobile et d’être référencé. Cepartenariat est plus stratégique qu’économique. Nous cherchons avant tout à installerune bonne pratique avec une technologie de pointe.

Quelles sont, cetteannée, les ambitions de Diag assistance ?

Depuis sa création en 2001, notre plate-forme d’assistance technique partéléphone, spécialisée dans l’entretien et la résolution des pannes véhicules,et ce, quels que soient la marque et le modèle, a traité 1,2 million dedossiers. Ses conseillers techniques dotés de qualités pédagogiques se sontdéjà constitué un portefeuille de 7 000 clients, professionnels de l’après venteautomobile. A chacune de leurs interventions, ils font gagner près d’1 h 30 auréparateur et une économie de main d’œuvre de 68 € HT. Le CNPA compte 10 000 adhérents réparateurs. C’est dire le potentiel de développement ! Diag assistanceentend poursuivre la négociation d’accords cadre avec d’autres branches et continuerà convaincre de l’utilité de l’assistance technique.

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