Delta RM, le cabinet de conseil en gestion des risques créé l'an dernier par Chantal Carnel et Jérôme Olivier, vient de lancer sa propre solution informatique de gestion des risques de l'entreprise (SIGR) : "Delta RM suite".
De quoi s'agit-il ? « Je préfère parler de système d'aide à la décision en management des risques plutôt que de SIGR. La suite Delta RM n'est pas une coquille vide puisqu'elle intègre, dès sa mise en place, un grand nombre de données externes à l'entreprise, notamment des référentiels sectoriels », précise Chantal Carnel, à la tête de Delta RM.
Le lancement de cet outil est intimement lié au parcours de ses deux fondateurs. En effet, forts de quinze ans passés dans des SSII, ou encore chez Marsh ou Gras Savoye dans le domaine de la cartographie et de la gestion des risques, Chantal Carnel et Jérôme Olivier valorisent ici leur expérience professionnelle.
Développée tout au long de l'année 2013, la solution Delta RM se veut complète (avec des modules assurances, prévention, contrôles et risques), simple à mettre en place (dans le SI du client comme en mode Saas, chez l'hébergeur de Delta RM) et à implémenter, grâce à l'intégration d'un outil de business intelligence permettant l'analyse et la gestion des données internes et externes.
Une solution clé en main qui cherche également à se différencier à travers une tarification agressive. Selon Delta RM, le prix et les délais de mise en place sont moitié moins importants que ce qui se pratique communément sur le marché.