2010 aura été un bon cru pour Mondial assistance, qui a amorcé son changement de nom à l'international : Allianz Global Assistance. La France conserve cependant la marque Mondial, à forte notoriété.
Le groupe affiche un chiffre d'affaires consolidé de 1,8 Md€, soit une croissance de 13,1% par rapport à 2009. Son résultat net est en augmentation de 16,9% à 67,2ME et son ratio combiné à 95,8% témoigne d'une rentabilité technique satisfaisante.
La croissance est homogène sur l'ensemble de ses lignes de métier (+14,9% en auto, +10,9% en voyage et +15,4% en santé et services de proximité). Et un rééquilibrage s'opère progressivement entre les zones géographiques. Amériques et Asie-Pacifique gagnent du terrain (respectivement +22% et +43% de croissance) sur la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique, encore prédominante (+7%). La France contribue pour 21% au chiffre d'affaires.
En voyage, malgré la crise, les ventes en ligne se développent, et, en santé, de nouveaux partenariats sont noués avec les laboratoires pharmaceutiques. En s'appuyant sur sa stratégie "Nos talents", l'assisteur s'est fixé pour objectif d'atteindre d'ici 2015, 3 Md€ de chiffre d'affaires et 200ME de résultat opérationnel.