Une chute de balançoire, une brûlure causée par un grille-pain, une blessure en sautant des rochers durant les beaux jours… Parce qu’un accident n’arrive pas qu’aux autres, et que lorsqu’il survient, mieux vaut être couvert, Crédit du Nord a lancé, le 26 février dernier, une nouvelle assurance accidents de la vie intervenant en cas d’invalidité ou de décès pour apporter une indemnisation financière et une assistance sur-mesure.
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Pour accompagner le lancement de cette nouvelle offre, le bancassureur a réalisé un film de cinquante secondes diffusé à la fois sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin), ainsi que jusqu’à fin juin dans un grand nombre des 900 agences bancaires présentes sur tout le territoire. Des supports commerciaux et un e-mailing personnalisé envoyé aux clients cibles viennent renforcer le dispositif.
« L’objectif de cette campagne est de sensibiliser nos clients à travers un questionnaire les amenant à réfléchir au fait qu’ils sont ou non bien assurés », explique Catherine Redon, responsable marketing de l’offre assurances dommages et prévoyance du groupe Crédit du Nord. « Elle s’adresse avant tout aux familles avec enfants chez qui les accidents au domicile ou dans le cadre de loisirs sont fréquents, ainsi qu’aux seniors qui peuvent se blesser lors de leur activité de jardinage ou de bricolage. »
Deux formules ont été développées : Essentielle et Sérénité. Cette dernière, qui vise une clientèle premium, permet une intervention dès 1 % d’incapacité, contre un seuil de 5 % en général sur le marché. Ce produit a rencontré un beau démarrage, puisqu’en six semaines, 7 000 contrats avaient déjà été souscrits.
Organisme : Crédit du Nord
Agence : réalisation interne
Budget : NC
Cible : familles et seniors
Contact : www.credit-du-nord.fr