Covéa accélère sur l'auto

Publié le 1 mars 2012 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h42


Les trois entités de la Sgam font le forcing en réalisant près du quart des promotions

Si les bancassureurs font feu de tout bois en assurance vie et parviennent, quasiment à eux seuls, à maintenir le dynamisme commercial de la branche, c'est Covéa qui truste l'activité promotionnelle de l'assurance auto. Les trois mutuelles de la Sgam réalisent le quart des promos en cours sur le marché. La GMF franchit la ligne d'arrivée en tête (après une 1ère place en décembre, une 2e en novembre...), avec pas moins de 7 promotions en janvier, alors que la Maaf et MMA réalisent respectivement 4 et 3 promotions.

Covéa a récolté les fruits de cette agressivité commerciale en 2011 : sur un marché français des voitures particulières neuves en baisse de plus de 2 %, le groupe est parvenu à enregistrer plus de 150 000 nouveaux contrats auto.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…