Covéa accélère sur l'auto

Publié le 1 mars 2012 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h42


Les trois entités de la Sgam font le forcing en réalisant près du quart des promotions

Si les bancassureurs font feu de tout bois en assurance vie et parviennent, quasiment à eux seuls, à maintenir le dynamisme commercial de la branche, c'est Covéa qui truste l'activité promotionnelle de l'assurance auto. Les trois mutuelles de la Sgam réalisent le quart des promos en cours sur le marché. La GMF franchit la ligne d'arrivée en tête (après une 1ère place en décembre, une 2e en novembre...), avec pas moins de 7 promotions en janvier, alors que la Maaf et MMA réalisent respectivement 4 et 3 promotions.

Covéa a récolté les fruits de cette agressivité commerciale en 2011 : sur un marché français des voitures particulières neuves en baisse de plus de 2 %, le groupe est parvenu à enregistrer plus de 150 000 nouveaux contrats auto.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Le modèle économique d'Arte Generali est celui d'une plate-forme régionale »

Stratégie de différenciation, lancement d’un outil de gestion digitale des collections pour les...

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…