CNP privilégie les marges

Publié le 1 avril 2011 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h42

F.D.

En 2010, CNP assurances a vu son résultat net croître de 4,6 % à 1,050 Md€, grâce à son positionnement sur les segments à fortes marges. L'assureur s'est notamment développé sur des produits de risque (prévoyance et couverture de prêt) et d'épargne en UC. Les encours moyens, sous l'effet d'une collecte nette structurellement positive, enregistrent une hausse de 8,2 %. En France, son chiffre d'affaires (26,1 Md€) accuse une légère baisse de 0,6 %. La part de l'international ne cesse de croître (près de 20 % du total). L'effet de change favorable au Brésil et l'intégration des activités de Barclays Vida y Pensiones en Europe du Sud ont joué favorablement. Pour l'heure, CNP assurances s'est fixé pour objectifs prioritaires de préserver ses marges, d'accentuer ses efforts sur la prévoyance, de poursuivre sa démarche de maîtrise des coûts, et la dématérialisation de la gestion des contrats. Il reste aussi ouvert aux opportunités à l'international.

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