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Ciprés bouscule les habitudes

Publié le 3 novembre 2011 à 6h00    Mis à jour le 19 janvier 2016 à 17h06

R.B.

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Ciprés vie, acteur majeur de la protection sociale des TNS (100 M€ de cotisations collectées), souhaite conserver son leadership en « cassant les habitudes souscription » sur un marché de plus en plus convoité. Le grossiste a ainsi lancé un service d'adhésion en ligne permettant aux courtiers partenaires d'émettre eux-mêmes leur certificat de souscription pour des risques de prévoyance (décès, incapacité/invalidité, rente éducation...) pouvant aller jusqu'à 2 M€ de capitaux.

Mais le grossiste, qui traite actuellement une quarantaine d'affaires nouvelles par jour, va encore plus loin. Derrière la simplification du process de souscription, Ciprés vie cherche à séduire de nouveaux apporteurs tout en boostant la production de ses 1 700 courtiers actifs. Comment ? En proposant de commercialiser des contrats prévoyance sans aucune formalité médicale, à compter de la 21e affaire. Pour conserver ce droit, le courtier devra réaliser au moins dix affaires nouvelles dans l'année.

De toute évidence, le grossiste prend un coup d'avance sur les institutions de prévoyance qui devraient, avec le déploiement tous azimuts des accords de branche, faire disparaître à moyen terme l'étape de la sélection médicale. Fort de cette nouvelle politique de souscription, le 7e courtier grossiste (avec un CA de 28,83 M€ en 2010) espère doubler le nombre de souscription d'ici à trois ans. Ce qui lui permettrait d'atteindre le cap des 100 000 TNS en portefeuille, soit environ 5 % de parts de marché.

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