Baromètre des cyberconsommateurs (Direct assurance)

Publié le 1 mars 2011 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h41

La filiale d'assurance directe d'Axa a rendu public son premier baromètre sur les cyberconsommateurs mené en partenariat avec l'Ifop. Il en ressort que 82 % des internautes sont des cyberconsommateurs, dont 61 % effectuent un achat au moins une fois par mois. Les plus réguliers sont majoritairement des salariés actifs, âgés de 35 à 49 ans (69 %), diplômés (76 % de CSP+) et détenteurs de smartphone (71 %). Aucun secteur ne semble échapper au phénomène. Les produits high-tech, les billets d'avion et les tours opérateurs se partagent le podium. Derrière, suivent la téléphonie mobile, les fournisseurs internet et l'assurance qui arrive au sixième rang des produits et/ou services qui, avant la souscription, font l'objet d'une comparaison quasi systématique. Mais les comparateurs d'assurances inspireraient moins confiance (29 %) que ceux des autres secteurs (55 %).

avec www.profideo.com

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…