Baromètre des cyberconsommateurs (Direct assurance)

Publié le 1 mars 2011 à 6h00    Mis à jour le 22 octobre 2015 à 12h41

La filiale d'assurance directe d'Axa a rendu public son premier baromètre sur les cyberconsommateurs mené en partenariat avec l'Ifop. Il en ressort que 82 % des internautes sont des cyberconsommateurs, dont 61 % effectuent un achat au moins une fois par mois. Les plus réguliers sont majoritairement des salariés actifs, âgés de 35 à 49 ans (69 %), diplômés (76 % de CSP+) et détenteurs de smartphone (71 %). Aucun secteur ne semble échapper au phénomène. Les produits high-tech, les billets d'avion et les tours opérateurs se partagent le podium. Derrière, suivent la téléphonie mobile, les fournisseurs internet et l'assurance qui arrive au sixième rang des produits et/ou services qui, avant la souscription, font l'objet d'une comparaison quasi systématique. Mais les comparateurs d'assurances inspireraient moins confiance (29 %) que ceux des autres secteurs (55 %).

avec www.profideo.com

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

« Le modèle économique d'Arte Generali est celui d'une plate-forme régionale »

Stratégie de différenciation, lancement d’un outil de gestion digitale des collections pour les...

« La tendance tarifaire du risque cyber est à la baisse »

Axa XL, la division d’Axa dédiée à l’assurance des grands risques pour les groupes du CAC 40 et les...

« La croissance de Diot-Siaci devrait encore s’afficher à deux chiffres en 2025 »

Entre Pierre Donnersberg et Christian Burrus, coprésidents du courtier Diot-Siaci, c’est l’entente...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…