L’assureur développe son offre bancaire et multi-équipe ses clients.
Journaliste
Le leader de l’assurance en France est à nouveau présent sur le podium de la course aux promos. En février, Axa revient définitivement sur le devant de la scène en décrochant la première place avec 11 offres. L’assureur propose des promos aux souscripteurs de contrats d’assurance et de comptes bancaires. Axa est suivi par La Banque postale qui a lancé en février 7 promos dont la moitié en assurance vie avec la volonté de développer la part des UC. Gan assurance et Groupama partagent la troisième place. Les deux filiales de l’assureur vert ont la même volonté de booster les UC à travers six promos chacune dédiées à l’assurance vie. La Société générale, qui arrive 3e ex aequo, promeut ses contrats d’assurance MRH, auto et santé.
Méthodologie
Depuis le 1er janvier, la méthodologie de la course aux promos a évolué. La veille ne prend plus en compte les offres datant de plus d’un an, expliquant ainsi (au-delà de la moindre activité commerciale des assureurs) la forte baisse du nombre total de promos. Sur les quatre marchés étudiés, la part de voix calculée est égale, pour chaque acteur, au nombre de ses promos en cours de commercialisation rapporté au nombre total de promos sur le marché correspondant. À noter qu’une promotion peut concerner plusieurs gammes.
Une promo en détails
Jusqu'au 27 février, Axa offrait 200 € pour toute souscription de trois nouveaux contrats parmi ceux de sa gamme, sous réserve que l'un de ces trois contrats soit l’ouverture d’un compte Oligo.