Après avoir réalisé une croissance de plus de 10 % depuis 2003 et comptant un portefeuille de 700 000 clients, Axa banque souhaite, d'ici 2015, doubler le nombre de ses clients et tripler la taille de son bilan pour dépasser les 10 Md€. Pour ce faire, elle prévoit d'investir 100 M€ dans les 4 ans : programme de formation, offre innovante, campagnes presse, TV, web, et marketing direct.
Son approche s'appuie sur la marque Axa et la segmentation de sa clientèle, en s'adressant particulièrement au grand public. Mais surtout, « le modèle d'Axa banque marie la présence d'un réseau de distribution sur le terrain et la banque directe, souple et réactive, portée par une offre spécifique et différenciante », indique Marc Raisière, président du conseil de surveillance. La force commerciale est constituée de 3 000 agents généraux et de 2 500 commerciaux salariés actifs en banque. Axa souhaite accélérer le développement d'agences spécialisées bancassurance et équiper 800 points de vente avec un collaborateur dédié à la banque, une offre de crédit immobilier, un libre-service bancaire et un plan d'actions commerciales dédiées. Axa banque recherche ainsi un positionnement de banque principale de proximité, en offrant tous les services : disponibilité 24 h/24 h, accompagnement dans la durée par un conseiller, renforcement des avantages, un compte rémunéré à 1,75 %, le mobile banking, etc.