Alors que les sports automobiles souffrent parfois d'une mauvaise image, Axa a pourtant pris le pari de s'aligner au départ de l'épreuve reine de l'endurance. Pourquoi un tel risque ? Ce sponsoring se double d'une très forte finalité sociale puisqu'il s'agit de soutenir le défi relevé par Frédéric Sausset, amputé des quatre membres suite à une grave infection en juillet 2012. Animé d'une rage de vivre hors du commun, il a pris son bâton de pèlerin pour convaincre divers sponsors afin de rassembler un budget d'au moins 2 M€ pour s'engager sur une Morgan LM P2, un vrai bolide de course. Axa et Michelin ont dit banco. Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes WRC, suit l'aventure de près.
Quant à Frédéric Sausset, il travaille sans relâche à valider et faire breveter les divers mécanismes de sécurité qu'il a mis au point. Car son message est clair : l'important est non seulement de franchir la ligne d'arrivée, mais aussi de démontrer qu'aidé d'équipements adaptés pour sa conduite et son éventuelle "éjection", un invalide a droit de cité dans le sport auto.