Assistance

Axa assistance revoit son organisation

Publié le 26 janvier 2015 à 17h00    Mis à jour le 17 février 2016 à 12h45

Thierry Gouby

Thierry Gouby
journaliste

Cinq ans après avoir opéré un recentrage sur ses activités core business (auto et voyage), Axa assistance (1,2 Md€ de chiffre d'affaires en 2013) vient d'annoncer en interne une nouvelle organisation géographique et une refonte de sa gouvernance. Selon nos informations, les activités de l'assisteur seront désormais basées autour de quatre régions principales, chacune sous la houlette de Serge Morelli, le PDG d'Axa assistance :

Dans sa réorganisation, la filiale du groupe Axa, qui devrait connaître une croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2014 et une progression significative de ses affaires nouvelles, met surtout l'accent sur le développement commercial. Pour ce faire, quatre nouvelles directions des partenariats viennent d'être créées :

 

Culture d’entreprise

Axa assistance a lancé une nouvelle dynamique de marque il y a deux ans pour capitaliser davantage sur la marque Axa et renforcer sa culture d'entreprise. En effet, l’assisteur veut désormais resserrer ses liens avec les autres entités du groupe avec qui il a notamment enregistré 484 M€ de business en 2014.

La nouvelle organisation d’Axa assistance prévoit également une évolution de ses fonctions supports :

Après avoir opéré une mutualisation de ses plates-formes et en prévoyant un regroupement de ses unités opérationnelles – Belgique et Allemagne, Espagne et Portugal, Pologne et République tchèque, Etats-unis et Canada, Chili et Argentine – pour gagner en efficacité, Axa assistance veut encore accélérer sur ses activités voyage qui représentent aujourd’hui 23 % du chiffre d'affaires, dont 15 % réalisés en BtoBtoC. A horizon 2020, l’enseigne désire également faire grossir son activité santé/vie, et devrait développer des offres innovantes autour du second avis médical ou de la médecine régénératrice.

 

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…