Résultats 2010

Axa assistance fait évoluer son modèle

Publié le 1 juillet 2011 à 6h00    Mis à jour le 17 novembre 2015 à 17h30

florence duflot

 2010, année de croissance pour Axa assistance. Son chiffre d'affaires a progressé de 5,2% à 929 M€ et son résultat net s'établit à 20 M€. 

florence duflot
chef de rubrique

De gros contrats ont été décrochés, notamment dans le voyage avec Ryanair, et dans l'automobile avec Renault/Nissan véhicules électriques dans plus de 20 pays, ou encore Honda en Irlande et Ford en Turquie.

L'assisteur poursuit le rééquilibrage entre ses lignes de métier et a mis en place une nouvelle organisation, orientée clients. De nouvelles directions ont ainsi été créées : grands comptes, Axa assistance développement pour le marketing, et Axa assistance solutions pour l'organisation informatique. Le nombre de régions passe de 8 à 5. A l'international, Axa assistance donne la priorité au développement dans les marchés émergents (déjà 17% de son CA). Il recherche aussi la rentabilité dans les pays matures. Par ailleurs, dans chacun de ses métiers, les innovations technologiques sont légion : applications smartphone, extranet customisé, géolocalisation et missionnement automatique des prestataires auto, etc.

Enfin, l'offre d'Axa assistance s'est enrichie dans les domaines de la santé, du bien-être au travail, de la sécurité des expatriés et voyageurs professionnels, ou encore en domicile avec Urgence habitation.

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…