2010, année de croissance pour Axa assistance. Son chiffre d'affaires a progressé de 5,2% à 929 M€ et son résultat net s'établit à 20 M€.
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De gros contrats ont été décrochés, notamment dans le voyage avec Ryanair, et dans l'automobile avec Renault/Nissan véhicules électriques dans plus de 20 pays, ou encore Honda en Irlande et Ford en Turquie.
L'assisteur poursuit le rééquilibrage entre ses lignes de métier et a mis en place une nouvelle organisation, orientée clients. De nouvelles directions ont ainsi été créées : grands comptes, Axa assistance développement pour le marketing, et Axa assistance solutions pour l'organisation informatique. Le nombre de régions passe de 8 à 5. A l'international, Axa assistance donne la priorité au développement dans les marchés émergents (déjà 17% de son CA). Il recherche aussi la rentabilité dans les pays matures. Par ailleurs, dans chacun de ses métiers, les innovations technologiques sont légion : applications smartphone, extranet customisé, géolocalisation et missionnement automatique des prestataires auto, etc.
Enfin, l'offre d'Axa assistance s'est enrichie dans les domaines de la santé, du bien-être au travail, de la sécurité des expatriés et voyageurs professionnels, ou encore en domicile avec Urgence habitation.