Profitant de la remise à plat du contrat socle garantie des accidents de la vie (GAV), réalisée récemment par la FFSA, Aviva lance "Aviva protection accident". Un contrat de prévoyance individuelle composé de trois formules, qui répond dans le cadre du niveau de garantie 3, le plus élevé, à la nouvelle définition du label GAV.
Pour les deux premiers niveaux, le décès ou le déficit fonctionnel permanent (DFP), dont le taux est au moins égal à 5 %, sont garantis suite à un accident corporel survenu au cours de la vie privée.
Pour le niveau 3, correspondant à la GAV nouvelle génération, les indemnités sont versées en cas de décès ou d'atteinte à l'intégrité physique et psychique (AIPP) dont le taux est au moins égal à 5 %, en cas d'accident corporel.
Dans tous les cas, le remboursement des frais médicaux est prévu dans la limite des frais réels engagés et en fonction du montant indiqué aux conditions particulières.
Un pack optionnel "accident de la vie professionnelle" peut être souscrit en complément des trois formules de base pour garantir l'assuré contre un accident dans le cadre de sa vie professionnelle. Les garanties vie privée et vie professionnelle ne sont pas cumulables.
La souscription, sans questionnaire médical, peut se faire jusqu'à 76 ans pour la vie privée et 68 ans pour le pack vie professionnelle.
Les trois formules d'Aviva protection accident sont proposées pour une personne seule, un couple ou une famille. Les tarifs pour la formule 3 vont de 12 € par mois pour une personne seule de moins de 65 ans à 25 € mensuels pour une famille dont au moins un bénéficiaire est âgé de plus de 65 ans.