PRéVOYANCE

Aviva aux petits soins des médicaux

Publié le 8 juin 2016 à 8h00

Manuelle Tilly

Aviva poursuit son offensive en prévoyance en déployant une nouvelle offre à destination des TNS et en particulier de sa clientèle historique des professions médicales et paramédicales (médecins hospitaliers, généralistes, internes, etc.). 

Manuelle Tilly
Journaliste

La filiale française de l’assureur britannique propose notamment aux praticiens hospitaliers et internes un diagnostic de leurs besoins de couverture afin de leur apporter une offre personnalisée.

Une nouvelle garantie « perte de patientèle » facilite par ailleurs la reprise d’activité des médecins généralistes après des arrêts de travail prolongés.

Enfin, les professionnels de santé ont accès à des indemnisations en cas d’arrêts de travail volontaires du fait de dons d’organes ou de moelle osseuse.

Avis technique sur le produit 

Aviva vie a lancé en avril 2016 sa nouvelle version du contrat Senséo professions médicales. Ce contrat, éligible à la fiscalité Madelin, permet de souscrire un capital décès (de 15 000 € à 7,5 M€) convertible en rente au bénéficiaire, une rente éducation constante ou progressive, et une rente de conjoint viagère.

Le contrat propose également des indemnités journalières en cas d’incapacité et une rente en cas d’invalidité permanente totale ou partielle avec la possibilité de choisir entre un mode forfaitaire ou indemnitaire pondéré.

La formule ici étudiée propose des garanties qui répondent aux besoins des professions médicales et paramédicales, notamment grâce à la prise en charge de l’invalidé à compter de 16 %, la couverture sans condition de prise en charge des affections psychiques et dorsales ainsi que la garantie perte de patientèle. Attention cependant au délai de carence de douze mois associé aux affections psychiques. Les prestations d’assistance variées sont un atout supplémentaire de l’offre.

Aviva France en chiffres

 

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

«Marsh France est en croissance de 10 % sur 2024»

Fabrice Domange, à la tête de Marsh France depuis 2016, revient sur une décennie de transformations...

Panorama 2025 des capacités grands risques

À l'occasion des 32 Rencontres de l'Amrae, qui se tiennent à Deauville du 5 au 7 février, retrouvez...

Anticiper l’inattendu, un impératif stratégique

Dans un monde où les crises s’intensifient et se diversifient – des cyberattaques aux catastrophes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…