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Les cabinets de courtage proposent eux aussi leurs applications mobiles dédiées à l’assurance auto. Entre déclaration de sinistres et gestion de contrats, La Tribune de l’assurance en passe trois au banc d’essai.
Parmi l’ensemble des applications des courtiers destinées à l’automobile, « Mobil @ccess » sort du lot. Avec une note de 12,1/20, l’appli du cabinet Verlingue se distingue d’abord grâce à plusieurs fonctionnalités disponibles en accès libre, comme un module d’éco-conduite permettant d'améliorer ses réflexes, de diminuer l’impact de sa conduite sur l’environnement et de prévenir les risques d’accident, ou un module de géolocalisation indiquant les garages agréés, les centres de bris de glace et les stations-service les plus proches. Une fois identifié, l’assuré peut déclarer et suivre ses dossiers sinistres en temps réel, contacter l'assistance, les numéros d’urgence ou bien même solliciter directement les services du courtier qui s’engage à le rappeler dans les deux heures. L’interface, personnalisable, bénéficie d’une ergonomie et de fonctionnalités qui rendent la navigation facile et agréable.
Derrière, avec 11/20, l’application « AssurOnline », lorsqu’elle est utilisée en libre accès, ne permet que de découvrir les produits d'assurance du groupe AssurOne. Il faut bien entendu s’identifier pour pouvoir accéder à ses contrats d'assurance et aux documents contractuels relatifs. L’interface propose aux mobinautes de photographier, visualiser et transmettre leurs pièces justificatives pour finaliser la souscription de leur contrat directement en ligne. Point négatif, l’assuré doit télécharger une application complémentaire pour déclarer un sinistre ou demander assistance. Enfin, l’interface met à disposition un service « Digital 3D », qui permet à l'assuré de bénéficier d’une remise tarifaire jusqu'à 15 % sur son nouveau contrat d’assurance auto en contrepartie de quatre photographies de son véhicule. A noter que le groupe AssurOne propose également deux autres applications dédiées à l’automobile sous les noms de Netvox et Webstore assurance, déclinées de la même façon.
En dernière position, « Assu 2000 » ne récolte qu’un 7,9/20, notamment parce qu’elle ne propose aucune fonctionnalité en libre accès. L’assuré doit impérativement s'identifier pour bénéficier des services disponibles dans l’interface, comme la possibilité de contacter facilement un conseiller ou encore la plate-forme d’assistance du courtier. L’appli du groupe Assu 2000 permet de déclarer un sinistre, de prendre des photos des dommages pour les joindre à sa déclaration mais les assurés n’ont pas accès aux détails de leurs contrats, ni de leurs garanties. Enfin, même si l'utilisateur peut être rappelé par un conseiller de manière simple (callback), l'appli ne donne pas accès à l’historique des dossiers sinistres.
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